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1) Commandes

 -Comment passer ma commande en ligne ?

Etape 1 : Sélectionnez les articles qui vous plaisent et ajoutez les à votre panier en choisissant votre taille.

Etape 2 : Une fois votre choix effectué, cliquez sur « Mon panier » en haut à droite de votre écran, puis, cliquez sur « poursuivre ma commande ».

Etape 3 : Connectez-vous sur votre compte client à l’aide de votre adresse mail (nom d’utilisateur) ainsi que votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte personnel, cliquez sur « Créer un compte ».

Etape 4 : Remplissez ou vérifiez les informations personnelles ainsi que le choix de l’adresse de livraison.

Etape 5 : Procédez au règlement à l’aide de votre carte bancaire. Une fois le règlement de la commande accepté, un mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande vous sera envoyé.

 -Comment savoir si ma commande à été prise en compte ?

Dès l’acceptation de votre paiement, vous serez dirigé vers un écran de confirmation de votre commande. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande.

 -Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Une fois le paiement effectué, vous ne pouvez pas revenir sur votre commande. Cependant, ci le produit ne vous convient plus, vous aurez toujours la possibilité de faire un retour.

 -Puis-je effectuer une commande cadeau ?

Lors de la commande, vous avez la possibilité de cocher la case « Cette commande est un cadeau » afin de personnaliser le nom ainsi que le message pour le destinataire.

 

 2) Paiement

 Quels moyens de paiement sont disponibles ?

Nous disposons des moyens de paiement suivants : Visa, Visa electron, Mastercard, Carte bleue.

 -Mon paiement est-il sécurisé ?

La protection de vos coordonnées bancaires est intégralement garantie par le système sécurisé de notre banque partenaire : Le Crédit Mutuel. Vos données sont transmises et cryptées via le serveur SSL et ne peuvent en aucun cas être connues d'un tiers. Ces informations ne sont à aucun moment transmises ou mémorisées par notre serveur.

  Mon paiement a été refusé. Pourquoi ?

Si votre paiement a été refusé, c’est surement pour une des raisons suivantes :

- Votre carte est arrivée à expiration. Veuillez vérifier la date d’expiration de celle-ci.

- Vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. Nous vous invitons à contacter votre banque.

- L'une des données saisies est incorrecte. Veuillez réessayer en vérifiant bien les données. 

 

3) Livraison

 -Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Lors de la commande, vous pouvez choisir l’adresse de livraison souhaitée. Une fois la commande finalisée et le paiement effectué, il n’est néanmoins plus possible de modifier l’adresse de livraison choisie.

 -Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Barbara ne livre pour l’instant qu’en France métropolitaine.

 - Comment fonctionne le service de livraison ?

Vous avez plusieurs possibilités de livraison : Colissimo, Chronopost ou Mondial Relay.

Toutes nos livraisons sont effectuées avec confirmation de réception par signature. 

 -Combien coute la livraison ?

Les frais de livraisons sont offerts pour toute commande supérieure à 100 euros. Pour toute commande inférieure à ce montant, une participation aux frais vous sera demandée.

Pour Colissimo et Mondial Relay le prix est fixé à 6 euros. 
Pour une livraison par Chronopost, le prix est de 12 euros.

 -Quel est le délai de livraison ?

La livraison intervient dans les quatre jours ouvrés à compter de la commande passée en semaine (hors samedi) avant 13 heures. Le délai de livraison peut être prolongé de quelques jours pendant les périodes de promotions, de soldes et avant les fêtes de fin d’année.

Pour les commandes effectuées en Chronopost, le délai est de 48h.

 -Puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous allez recevoir un mail de confirmation de la commande avec un récapitulatif des produits achetés. N’hésitez pas à aller vérifier dans vos messages indésirables au cas où vous n’aurez rien reçu. Vous recevrez plus tard un mail de confirmation d’expédition de la commande. Vous y trouverez un numéro de suivi qui vous permettra de savoir l’avancée votre colis.   

 -Comment faire si je ne suis pas présent à la livraison ?

Aucun colis ne sera laissé sans signature. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Vous aurez alors toute la démarche à suivre sur cet avis (reprogrammer un nouveau passage ou aller chercher le colis à l’adresse indiquée).  

Si vous avez choisi un mode de livraison par Point Relay, vous serez notifié par SMS ou e-mail. 

Le délai de mise à disposition du colis varie en fonction du point d’instance :

Point relais : 8 jours calendaires.

Bureau de poste : 14 jours calendaires.

Agence Chronopost : 14 jours calendaires.

Passé ce délai, le colis nous sera retourné.

  

4) Retours

 -Quelles sont les conditions d’échange et de remboursement ?

Nous portons beaucoup de soin et d’attention à la fabrication de nos produits afin de vous apporter une entière satisfaction. Si toutefois vous n’étiez pas entièrement convaincu(e) de votre choix, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours. Connectez-vous sur votre compte pour signaler votre retour. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer le retour des produits.

Les retours sont à votre charge pour les commandes inférieures à 100 euros. Si votre commande était supérieure à 100 euros, et que le produit rendu donne une facture inférieure à ce montant, les frais d’envoi vous seront débités.

 - Comment retourner un article ?

L’article est à renvoyer dans son emballage d’origine, avec son étiquette et ses éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Il ne devra donc ni avoir été porté, ni lavé, ni tâché. Si un article gratuit ou autre cadeau était envoyé avec le produit dont vous souhaitez faire le retour, celui-ci devra obligatoirement être retourné à Barbara simultanément, sous peine de non traitement de votre demande de remboursement.

Connectez-vous à votre compte, et effectuez simplement une demande de retour dans l’onglet « Mes retours de marchandise ».

Sélectionnez le(s) produit(s) à retourner, le motif du retour, ainsi qu’un éventuel commentaire ; puis validez votre demande.

Vous recevrez dès lors un e-mail de confirmation, à imprimer et à joindre à votre retour, comprenant le détail de celui-ci.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante :

BARBARA C/O BERRY SERVICES

Service Internet

ZA Le Fay

36230 Neuvy St Sepulchre

 -Que faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de votre colis, si l’emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez soit refuser le colis, soit l’accepter en émettant des réserves très précises auprès du livreur. Vous êtes aussi en droit de refuser le colis, dans ce cas celui-ci retourna automatiquement dans nos locaux.

 -Que faire si mon article acheté en ligne présente un défaut ?

En cas de problème avec votre article, demandez un retour via votre compte personnel, dans la rubrique « Mes retours de marchandise » en précisant la nature du problème. Dans ce cas, veuillez joindre une facture des frais d’envoi de la marchandise afin que nous puissions vous rembourser les frais engendrés.

 -Puis-je rendre ou échanger un article acheté en ligne en boutique ?

Non, tout achat effectué en ligne ne peut faire l’objet d’un échange ou d’un retour en boutique. Les remboursements ou retours peuvent uniquement s’effectuer en ligne via la rubrique « Mon compte » et « mes retours de marchandises ».

-Comment suis-je remboursé ?

Le remboursement sera effectué  dans un délai de 5 jours à partir de la réception et de la validation de votre retour. Si les produits sont validés par notre contrôle technique, la carte utilisée lors du paiement sera créditée.  

 

 5) Les produits

 -Ou trouver nos produits en boutique?

Barbara est présente dans de nombreuses boutiques en France et à l’étranger. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, cliquez sur la rubrique « Nos points de vente ».

 - Puis-je avoir plus d’informations sur le produit ?

Nous essayons de donner un maximum d’informations sur nos produits. Vous trouverez en effet le détail des matières utilisées, la composition, les conseils d’entretien, le guide des tailles, ainsi que des photos et parfois une vidéo montrant les produits portés. Si néanmoins vous trouvez qu’il manque une information, n’hésitez pas à nous le signaler en nous envoyant un mail dans la rubrique contact.

 

 6) Mon compte

 -J’ai oublié mon mot de passe…

Si vous avez oublié votre mot de passe, retournez sur la rubrique « Mon compte » et cliquez sur « Mot de Passe oublié ». Rentrez votre adresse mail. Un mail vous sera envoyé pour confirmer votre adresse électronique. Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, un autre mail vous générera un nouveau mot de passe. Si celui-ci ne vous convient pas, vous aurez toujours la possibilité de le modifier dans « Mon compte » / « Mes informations personnelles ».

 - Puis-je modifier mes informations ?

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer vos informations personnelles en vous connectant à votre compte.

 - Dois-je créer un compte Barbara pour pouvoir passer commande ?

Oui. Cela vous évitera de rentrer à chaque nouvelle commande vos données personnelles.

 -Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Barbara protège vos données grâce aux normes de sécurité SSL. Vos données sont cryptées et ne seront jamais transmises à notre serveur.

 -Comment utiliser ma wishlist ?

Ma « Wishlist » est un outil simple mis à votre disposition vous qui vous permet de sélectionner vos produits préférés sans les ajouter toutefois à votre panier. Vous pouvez ensuite à tout moment retourner dans votre rubrique « Wishlist » et supprimer certains articles ou les ajouter à votre panier pour passer à l’achat. Vous pouvez aussi partager chaque produit sur les réseaux sociaux. Pour cela cliquez sur la fiche produit, et sur la droite vous trouverez l’onglet « Partager ».

 

 7) Autres

 -Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter  au 01 41 24 34 11 du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, ou par e-mail à l’adresse suivante : order@barbara.fr.

 - Comment être informé de l’actualité Barbara ?

Pour recevoir nos actualités et offres (nouvelle collection, offre privilège, jeu concours, etc.) inscrivez-vous à notre newsletter et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramPinterest et Youtube).

 -Comment postuler chez Barbara ?

N’hésitez surtout pas à nous transmettre votre candidature à recrutement@barbara.fr. Nous la lirons avec attention !

 - Comment puis-je devenir revendeur Barbara ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale à l’adresse suivante : France@barbara.fr

 - Comment recevoir un catalogue Barbara ?

Pour recevoir notre catalogue contactez-nous via la rubrique « Contact » en précisant la nature de votre demande.